maison-contemporraine-2
Facade Sud Porte à faux du salon sur la piscine

CONSTRUCTION D’UNE MAISON EN BALCON SUR LES COTEAUX , St Etienne de Montluc (44)

Suivant une volonté d’inscrire la construction dans son époque, l’architecture de la maison se veut résolument contemporaine et intégrée au paysage. Elle  se compose de 3 volumes distincts bien identifiables et accolés ou superposés les uns aux autres :

1 – une « nef », volume haut de plafond, long et étroit habillé en Zinc prépatiné gris anthracite, toiture à 2 pentes de 60%, dont les sous faces débordantes sont recouvertes de bardage bois à claire voie, contraste architectural des deux faces

2 – un « pavé » stricte également habillé en zinc prépatiné gris anthracite, et souligné d’un auvent métallique laqué blanc formant une casquette périphérique brise soleil. Contraste des couleurs.

3 –  un « sous bassement » formant le volume d’assise globale de la construction et qui s’inscrit dans la continuité architecturale du volume qui le superpose. Ce « sous bassement » est particulièrement identifiable en façade Sud par son habillage de parement de pierre de granite fixé et collé , créant un effet de socle très appuyé et encadrant les terrasses basses et la piscine.

Cet « assemblage » volumétrique s’accompagne d’une réflexion poussée sur les vues proches et lointaines que procure la parcelle en l’état, et qui est accentué par le principe d’exhaussement de la maison et de son terrain remodelé.

  • Mission : études + PC
  • Client : privé
  • Surface de Plancher : 220 m²
  • Coût des travaux: N.C
  • Durée des travaux : 14 mois
  • Livraison :
maison-contemporraine-1
insertion-1
Vue depuis la route
Untitled
PLANS PAR NIVEAUX
renovation Saint Marc sur mer