facade batiment industriel
Facade principalebureaux

CONSTRUCTION DU BÂTIMENT D’ACTIVITÉ  d’une entreprise , CORCOUE SUR LOGNE (44)

En constante développement, l’entreprise BARTEAU a souhaité se doter de nouveaux bâtiments d’activités, regroupant 2 ateliers de 600 et 700 m² , un entrepôt de stockage de 850 m² et de bureaux (administratifs + locaux du personnel) de 300 m²

L’atelier construction bois est une halle formée de portiques métalliques , d’une couverture à 2 pentes et de parois verticales en bac acier isolés, de type Decoplan posés verticalement RAL 9002. Les pignons sont traités également en bac acier mais en pose horizontale RAL 7024.

L’atelier de métallerie et celui pour la construction bois sont des halles formées de portiques métalliques , d’une couverture à 1 seul pente et de parois verticales en bac acier isolés, de type Decoplan posés verticalement RAL 9002. Les pignons sont traités également en bac acier mais en pose horizontale RAL 7024.Leurs façades sont ponctuées de porte sectionnelles de 5m x 4.5 m ht, de porte de sortie de secours et de fenêtres pour l’apport de lumière.

les bureaux de l’entreprise sont accolés aux ateliers. leur architecture reprend la même écriture que les ateliers avec un bardage vertical blanc se déployant en couverture bac acier blanc également. Cette enveloppe homogène crée une forme de bandeau métallique en sailli par rapport à la façade de l’entrée.

la façade de l’entrée s’articule suivant un jeu de décalages , une composition de bardages différents (bardage bois à faux claire voie / bardage en panneaux composite gris type Ethernit) et des ensembles vitrées aux différentes dimensions (portes fenêtres , fenêtres et mur rideaux gris anthracite)

  • Mission : études APS +APD + PC + DCE
  • Client : entreprise BARTEAU
  • Surface de brute : 2450 m²
  • Coût des travaux: N.C
  • Durée des travaux : N.C
  • Livraison : avril 2020
batiment-industiel-nantes
mise en lumière
batiment-activit-nantes
détail de la façade bureau
Untitled
Plan Masse global du site
Untitled
plan des bureaux et ateliers